L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Bilan de nos vacances dans une maison en bois en kit

maison-bois-kit-foret-bretagneAvec ma petite famille, nous venons de passer une semaine des plus féériques en plein cœur de la forêt de Brocéliande en Bretagne. C’est sur les recommandations d’une amie que nous avons choisi cette destination et surtout notre location. Il s’agissait en apparence d’une simple maison en bois en kit, mais elle s’est avérée beaucoup plus que ça. Imaginez une terre de légendes, une forêt empreinte de mythes et des paysages féériques. Vous y placez un charmant chalet et le tour est joué. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans un autre monde !

Un havre de paix idéal pour se ressourcer

Aux confins de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan, sur les traces de Merlin, du roi Arthur et des fées Morgane et Viviane, notre itinéraire nous a menés en plein cœur de la forêt magique de Brocéliande. Nous avons dormi dans une maison en bois en kit ressemblant fortement à une jolie cabane. Au premier abord, elle détonne un peu dans cette partie de la France. Mais finalement, elle se fond parfaitement dans ce paysage merveilleux.
À l’intérieur, on ne manque de rien. Il y a tout le nécessaire pour passer un séjour exceptionnel. En plus d’être parfaitement équipé, il se dégage de ce logement une atmosphère chaleureuse et conviviale, une ambiance qui rassure et qui permet de profiter pleinement de la beauté des lieux. Un environnement propice à la détente en somme !

Les promenades mythiques de Brocéliande

Je n’aurais jamais imaginé être aussi bien installé dans une maison en bois en kit, pensant à tort que le confort et la solidité de la construction étaient sommaires. En lieu et place d’une cabane rudimentaire, nous avons séjourné dans un nid douillet en pleine nature, face à un petit étang et à un paysage enchanteur. Après de longues promenades dans les alentours, à la quête du Graal, nous nous plaisions à revenir nous réchauffer dans notre petit cocon si cosy. C’est certain, nous avons été envoûtés par cet endroit, à tel point que nous prévoyons d’y retourner prochainement !

Laisser une réponse

*