L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Faut-il succomber à la mode des vasques de salle de bain en marbre ?

vasque-marbre-salle-bain-modeSi vous songez à changer votre vasque de salle de bain, alors cet article est fait pour vous ! En effet, je vais aborder les nouveautés, les tendances et les conseils en la matière. Eh oui, fini le lavabo rond, tout simple et tout blanc, que l’on voit partout ! Désormais, les modèles se veulent originaux et design. Les formes, les matières et les couleurs ont évolué pour donner un souffle nouveau dans cette pièce. Voici ce que l’on trouve de nos jours sur ce marché.

Des déclinaisons de matières et matériaux

A la différence du lavabo, la vasque de salle de bain s’encastre ou se pose sur n’importe quel mobilier ou plan. Ainsi, on peut détourner des meubles de leur fonction ou récupérer une vieille planche en bois brut pour servir de support par exemple. Cette liberté supplémentaire par rapport au lavabo permet de personnaliser cette pièce de votre intérieur. Et aujourd’hui, il y a un matériau qui est particulièrement à la mode, il s’agit du marbre. Avec du bois, le mélange est très authentique et élégant. Bien sûr, le prix est plus élevé que pour de la porcelaine par exemple, mais sur Internet, on peu trouver des offres très intéressantes sur des modèles en marbre de belle qualité, comme ici, par exemple.

Un choix varié de formes, des plus classiques aux plus originales

Avant d’effectuer votre achat, il convient de prendre quelques mesures afin de ne pas vous retrouver avec un modèle trop grand, trop large ou pas du tout adapté.
Ensuite, sachez que si les bacs ronds et à poser sont les plus prisés de manière générale, il existe de nombreuses autres références. On trouve des vasques de salle de bain en marbre carrées, ovales, rectangulaires et parfois des formes plus originales, mais qui sont aussi plus chères.
Du côté des couleurs, là aussi, il y a l’embarras du choix ! Néanmoins, si vous ne souhaitez pas en changer régulièrement, mieux vaut opter pour un coloris neutre et intemporel. En tout cas, une chose est sûre, je ne vais pas résister plus longtemps à cette tendance ! Je compte bien en acheter une pour ma salle d’eau et ainsi, lui donner une touche d’élégance.

Laisser une réponse

*