L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Quel voyage offrir à ses parents ?

excursion-canal-du-midiCette année, mes parents vont avoir tous les deux 50 ans. Ils sont nés à quelques mois d’intervalle et à cette occasion, j’ai décidé de leur acheter un cadeau commun. Je voulais marquer le coup avec une idée originale, qui leur ferait plaisir et leur laisserait de beaux souvenirs. En effectuant des recherches, j’ai découvert la location de bateau sur le Canal du Midi.

Le choix du cadeau

Si je n’ai pas eu de mal à trouver une idée, un voyage, j’ai eu plus de difficultés pour déterminer le type de séjour que je souhaitais leur offrir. Court, long, en France, à l’étranger, en club, dans un hôtel, en thalasso, il y avait tellement de choix que je ne savais plus du tout ce qui pourrait vraiment leur plaire. Assez casaniers, ils n’aiment pas partir très loin de chez eux. Habitant dans un petit village près de Toulouse, ils bénéficient d’un climat relativement chaud et ensoleillé toute l’année. Je n’avais pas envie de leur louer une chambre d’hôte ou un gîte, car je trouvais cela trop classique. En me baladant sur internet, j’ai découvert la location de bateau sur le Canal du Midi. Attachés à leur région, ses traditions et ses sites touristiques, j’ai tout de suite su que cela leur conviendrait. En plus, ils n’ont jamais fait de croisière fluviale, ce serait une nouveauté pour eux.

Un cadeau unique et insolite

Je ne voulais pas préparer moi-même leur voyage, fixer la date et la base de départ. Je préférais les laisser choisir, pour être certain que la durée et l’organisation de la croisière fluviale leur convienne. Après avoir déterminé le montant, j’ai pu récupérer un chèque cadeau. Pour la suite, ce sera à mes parents de contacter l’organisme pour les modalités de leur excursion.

Laisser une réponse

*