L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Personnalisez vos plaques à un tout petit prix

personnalisation-internet-plaquesAujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma dernière trouvaille sur le web : la personnalisation de plaques pour votre véhicule. Depuis que le nouveau système a été mis en place, on peut remplacer nos anciennes plaques par de nouveaux modèles. Et si vous les achetez sur internet, vous profitez de prix plus intéressants et de plusieurs possibilités de personnalisation.

Profitez de la rapidité et de la simplicité du web

Personnellement, j’ai déjà testé ce système pour la voiture de ma femme. Elle voulait afficher le logo de sa région de naissance et en centre auto, il fallait patienter plus d’une semaine pour avoir une plaque d’immatriculation personnalisée. Trouvant ce délai un peu long, je lui ai proposé de regarder sur internet. J’avais entendu parler d’un site spécialiste de l’immatriculation sur lequel on pouvait acheter des plaques à des prix intéressants. Bien sûr, il faut ajouter le tarif de la livraison, mais au final, en termes de coût et de rapidité, c’est toujours plus avantageux de passer par internet.

Les étapes indispensables à respecter

Pour réaliser une plaque d’immatriculation personnalisée, c’est très simple. Vous indiquez votre véhicule (voiture, moto ou scooter par exemple). Puis vous choisissez le matériau que vous préférerez. Pour une automobile, vous pourrez acheter des plaques en aluminium ou en plexiglass. Il existe aussi des modèles haut de gamme en plexiglass renforcé et traité anti-UV. Ensuite, vient le moment fatidique du choix de la région et du département. Grâce au nouveau dispositif, vous pouvez mettre ce que vous voulez. Sur certains sites, on vous proposera aussi d’écrire un court message, sous les numéros. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à inscrire vos numéros sur la plaque puis l’ajouter à votre panier. Avec une livraison en colissimo, vous devrez attendre 2 jours pour recevoir votre commande. En chronopost, c’est le lendemain. Mais par expérience, je trouve qu’acheter des plaques sur internet, c’est plus rapide qu’en centre auto !

Laisser une réponse

*