L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Un moment de bien-être dans un beau village de Dordogne

week-end-sarlat-gite-dordogneA chaque fin d’année, c’est le même refrain. Je me sens fatigué, stressé et je n’ai qu’une envie, dormir pendant plusieurs jours et ne pas quitter mon lit. Seulement entre les fêtes de Noël et du Nouvel An, ce n’est pas toujours évident de se reposer. Alors depuis trois ans, j’ai trouvé une solution. Début janvier, je pars quelques jours dans le Périgord.

Une région verdoyante et très reposante

Je connais bien cette région pour y avoir passé de nombreux étés lorsque j’étais petit. On se retrouvait dans une grande maison de vacances avec mes cousins et cousines. A mes yeux, cette région de France est une des plus paisibles. C’est pourquoi j’y retourne tous les ans. Pour 2014, j’ai loué un gîte avec piscine dans la vallée de la Dordogne. Selon la description du site sur lequel j’ai réservé, elle est chauffée et couverte, ainsi même en plein mois de janvier, je pourrai m’y baigner. J’espère qu’il ne pleuvra pas durant mon week-end romantique à Sarlat, car j’aimerais bien aller me promener et faire du vélo. Je ne connais pas bien cette petite ville donc j’ai envie de la visiter.

Un cadre de vie agréable et préservé

L’année dernière, j’avais loué une chambre dans un hôtel. Elle était confortable mais je trouvais que l’ambiance était très impersonnelle. Cette fois, j’ai préféré prendre un gîte avec une piscine près de Sarlat afin de pouvoir faire des rencontres. Comme je pars seul, c’est plus sympa de lier des connaissances avec les autres vacanciers et d’échanger avec eux les bonnes adresses. En Dordogne, j’ai toujours trouvé que les habitants étaient chaleureux et accueillants à la différence du Midi par exemple. J’aime beaucoup les villages médiévaux, les anciennes bâtisses et là-bas, je suis servi ! A mes yeux, c’est la destination parfaite pour s’offrir un instant de pur bien-être.

Laisser une réponse

*