L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Isoler les combles de sa maison

laine-verre-isolationL’hiver n’est pas encore là, mais il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. L’année dernière, notre facture d’électricité à augmenter à cause de la mauvaise isolation de nos combles. Ces derniers ne sont pas aménagés et je ne sais pas si nous le ferons un jour.

Acheter le bon isolant

Quand j’ai compris la raison de l’augmentation de nos factures, j’ai décidé de réaliser les travaux avant l’arrivée de l’hiver, pour ne pas reproduire la même erreur. L’ancienne isolation de nos combles était assez vieille et abîmée, son remplacement devenait donc nécessaire. J’ai profité de quelques jours de congés pour m’en occuper. Parmi les différents matériaux de construction thermiques, je ne savais pas bien lequel choisir. Comme il s’agissait d’isoler les murs de mon grenier, je me suis renseigné et le vendeur m’a conseillé d’acheter de la laine de verre. Rapide à installer, c’est un produit souple et les découpes se font sans problème.

Une installation facile et rapide

Je ne souhaitais pas réaliser de gros travaux dans mes combles, pour la simple raison que nous n’y allons presque jamais. On s’en sert pour stocker quelques affaires, comme les décorations de Noël ou les anciens jouets des enfants. La laine de verre était donc l’isolant adapté. Elle est vendue sous forme de rouleaux, de panneaux rigides ou semi-rigides ou en vrac. Elle se déroule facilement sur le sol, une fois posée, elle a une bonne tenue et cela ne demande pas de connaissances poussées en bricolage. C’était le matériau de construction le plus rapide à installer selon le vendeur, argument qui m’a convaincu. Épais, la pose se fait d’un bord à un autre et comme il est assez large, il couvre rapidement une surface. Au bout de deux jours, j’avais terminé et grâce à ce petit aménagement, cet hiver, nous n’aurons plus de perte de chaleur.

Laisser une réponse

*