L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Internet, un outil efficace pour réussir une levée de fonds

Chaque jour, j’effectue ma revue de presse sur Internet. Je consulte quelques sites d’actualités, je sélectionne les informations qui m’intéressent puis je les lis tranquillement, avant de commencer à travailler ou lors de ma pause déjeuner. Et de temps en temps, je tombe sur des articles évoquant des levées de fonds. Un sujet passionnant d’autant qu’avec l’essor du web, les sociétés recourant à cette solution peuvent trouver plus facilement des investisseurs. Bien sûr, il faut avoir un projet sérieux et qui tient la route. Ce fût le cas par exemple d’une start-up française nommée Star Of Service mettant en relation sur son site des indépendants avec des particuliers.

Un bon moyen pour faire connaître sa société

Lorsque cette jeune société a décidé de lever des fonds, elle a pu profiter des possibilités offertes par Internet. Elle n’est pas la seule dans ce cas-là puisque de plus en plus d’entreprises utilisent le web pour communiquer sur leurs produits et/ou services et ainsi, donner envie à des investisseurs de leur faire confiance. Pour en revenir à cette start-up, elle a par exemple rejoint un accélérateur ce qui lui a permis de bénéficier d’un réseau. De même, en communiquant sur le net, notamment via des articles de blogs présentant Star Of Service sur StartUp-Story, ainsi une société peut se faire connaître plus rapidement, surtout qu’avec les réseaux sociaux, le partage d’informations est important.

La possibilité de toucher un plus large public

Internet présente également un autre atout : on peut toucher davantage d’investisseurs. Et ça, c’est un détail important pour une levée de fonds. Et quand on propose uniquement un service en ligne, mieux vaut ne pas négliger cet outil ! En étant actif, en ciblant les bons réseaux et en communiquant sur son projet, les possibilités de trouver des investisseurs sont donc plus élevées. Cela demande du temps, de la patience, beaucoup de travail mais finalement, c’est aussi très intéressant.

Laisser une réponse

*