L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Industrie alimentaire : point sur les flexibles et raccords

flexibles-raccords-industrie-alimentaireLes applications dans les domaines alimentaires des tuyaux flexibles et raccords sont diverses et variées. On note l’aspiration et le refoulement des liquides alimentaires, le nettoyage des sols, le transfert d’alcool et bien d’autres procédés.

Privilégier des composants qui respectent toutes les normes en vigueur

Le secteur de l’agro-alimentaire est soumis à un bon nombre de normes et mesures sanitaires à respecter. Dans cette optique, le choix des flexibles et raccords doit se porter sur des produits de qualité et certifiés conformes. Ne jamais négliger la qualité de son installation est le gage d’une activité pérenne. Par exemple le tuyau flexible UNIFOOD, très utilisé pour véhiculer des alcools (jusqu’à 98%), est un produit d’excellente facture qui est homologué conforme par l’Union Européenne.

Sélectionner un équipement adapté à son secteur

Pour bien choisir son équipement, en accord avec ses besoins et en respectant toutes les contraintes de qualité, je vous conseille de vous informer au préalable. De nombreux fournisseurs de matériaux industriels du secteur agro-alimentaire sont à votre écoute afin de vous apporter des conseils et de vous guider dans le choix des matériaux.

Laisser une réponse

*