L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

La guest house, l’hébergement idéal pour un séjour de courte durée !

reservation-guest-house-sejourLe week-end dernier, j’ai passé trois jours merveilleux à Annecy dans une maison d’hôtes. Ma femme avait réservé ce séjour il y a quelques semaines et cela nous a permis de nous reposer et de passer d’agréables moments tous les deux, loin du quotidien. En plus, nous avons été accueillis par des propriétaires charmants et discrets qui ont été très gentils.

Présentation de ce concept

C’était la première fois que je dormais dans une maison d’hôtes. D’habitude, je n’aime pas particulièrement ce genre d’endroit car j’ai toujours peur de tomber sur des propriétaires collants. Je sais, c’est un peu cliché mais quand je pars quelque part, j’aime être tranquille et autonome. Mais ma femme avait craqué pour cette guest house à Annecy située dans un bâtiment typique de la ville que nous avions repéré sur MyBoutiqueHotel. Finalement j’ai cédé et comme il n’y avait que deux chambres à louer, je me suis dit que nous serions plus au calme que dans un hôtel. Et puis, en partageant les repas avec nos hôtes, nous avons pu apprendre plein d’anecdotes sur la ville et découvrir des lieux peu connus des touristes et vraiment magnifiques.

Profiter d’un accueil chaleureux

Je reconnais que mes craintes étaient infondées. Les propriétaires n’étaient pas du tout envahissants. Et nous avons dégusté de délicieux plats, dont des recettes locales que je ne connaissais pas du tout. En plus, la chambre était bien agencée, confortable, avec une décoration épurée et une vue dégagée sur la ville. De même, j’ai apprécié l’accueil de nos hôtes quand nous sommes arrivés dans leur guest house. Souriants, amusants, ils nous ont tout de suite mis à l’aise. Un apéritif avait même été prévu afin que nous fassions connaissance dans la bonne humeur. Après plusieurs heures de trajet en voiture, c’était très appréciable. Et pour couronner le tout, dans notre chambre, il y avait des petits cadeaux de bienvenue. Un geste qui m’a beaucoup touché.

Laisser une réponse

*