L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Entretenir de bonnes relations avec ses clients en soignant ses cadeaux d’entreprise

Dans mon entreprise, nous veillons à avoir de très bonnes relations avec nos clients. Pour cela, nous avons mis en place plusieurs actions. Par exemple, nous les invitons  à venir nous voir quand nous participons à des salons qui pourraient les intéresser. Nous organisons des petits-déjeuners auxquels ils sont conviés. Quand nous avons des rendez-vous avec eux le matin ou en fin de matinée, on les invite au restaurant. Et à Noël, nous leur envoyons toujours des cadeaux d’entreprise. Nous les renouvelons chaque année avec de nouvelles références et nous veillons à choisir des pièces originales, qui plairont à nos clients et qui sont utiles.

Offrir à chaque client un présent personnalisé

Nous n’achetons jamais 10 fois le même objet. Nous achetons pour chacun de nos clients un cadeau d’entreprise sur-mesure. Nous tenons compte de leurs goûts, de leur activité pour choisir un produit qui leur conviendra parfaitement. Pour l’instant, notre technique fonctionne bien mais elle nous prend du temps. Mais cela en vaut la peine car cela nous aide à entretenir de bonnes relations avec nos clients et à les fidéliser. Bien sûr, nos cadeaux sont souvent personnalisés avec notre logo et le nom de notre société. Nous ne les mettons pas en gros, au milieu des objets mais discrètement, de manière à ce qu’ils ne nous oublient pas !

Trouver des idées originales sur la boutique en ligne d’un spécialiste

Chaque année, nous devons donc chercher de nouvelles idées pour nos cadeaux d’entreprise. Nous avons plusieurs techniques : on demande des propositions en interne, on regarde les nouveautés sur les sites des fabricants, les tendances et surtout, on se fournit auprès d’un spécialiste. Ce dernier possède une boutique en ligne ce qui facilite grandement nos achats car nous pouvons les faire en quelques clics. C’est aussi une bonne solution pour avoir du choix, comparer les prix et trouver rapidement de bonnes idées. D’autant qu’on peut en commander toute l’année, aussi bien pour Noël que pour d’autres événements.

Laisser une réponse

*