L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Quelle enseigne choisir pour mettre en valeur un bar de quartier ?

enseigne-lumineuse-facade-barMon frère vient de réaliser son rêve : devenir propriétaire d’un bar. Cela faisait des années que ce projet lui trottait dans la tête mais il n’avait pas encore trouvé le lieu idéal. Mais pendant les vacances de Noël, il a enfin pu le concrétiser car il a déniché la perle rare, à quelques mètres de sa maison. Le contrat de vente a été signé et les travaux ont commencé début janvier. L’ouverture est prévue mi-mars mais il reste encore quelques détails à régler.

Opter pour une solution sur-mesure

Dès que mon frangin a visité ce local, il a été sous le charme. Il imaginait déjà où placer les tables, le comptoir, quelle serait la décoration …etc. Bien sûr, quelques réaménagements ont été nécessaires à l’intérieur et il a fallu restaurer la partie cuisine (puisque c’est aussi une brasserie) et les sanitaires. En revanche, à l’extérieur, il n’y a pas besoin de faire de gros travaux. Il doit juste changer l’enseigne lumineuse de son bar. Il ne compte pas changer le nom des lieux mais celle qui orne la façade est en piteux état. En plus, elle est assez vieillotte ce qui ne donne pas une image moderne de son commerce. Alors pour en avoir une plus originale et plus design, il a décidé de faire appel à Corbec-Noveclair, une société spécialisée dans la fabrication de ces équipements. Son enseigne sera donc effectuée sur-mesure. Il choisira la typographique, la couleur et les dimensions.

Profiter d’un habillage complet de la façade

Afin de lui proposer une solution personnalisée, un des experts de la société est venu le voir. Ensemble, ils ont fait le point sur ses envies et son budget. Et finalement, mon frère a pris la décision de lui confier l’habillage de sa façade. Il ne veut pas juste d’une enseigne lumineuse qu’on accroche au-dessus d’un mur. Il veut quelque chose qui la recouvre entièrement. En ce moment, la société travaille sur le visuel et normalement, la fabrication et la pose seront terminées à temps pour l’ouverture du bar. En tout cas, j’ai hâte de voir le résultat car je sais à quel point ce projet est important pour mon frère.

Laisser une réponse

*