L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Le développement durable, enjeu majeur pour les entreprises

certifications-films-protection-environnementAujourd’hui, les grands groupes comme les petites sociétés ne peuvent plus se permettre de produire n’importe comment, sans se soucier de l’environnement. Ils sont de plus en plus nombreux à s’engager dans une démarche de développement durable pour préserver les ressources et la nature. En termes d’image, c’est beaucoup mieux et puis c’est surtout, c’est devenu un gage de qualité pour les clients.

Des certifications et labels pour les produits

Personnellement, je me suis rendu compte de cet engagement lors de mon premier boulot. Je travaillais dans une entreprise qui fabrique des films de protection pour des appareils et des industries. A l’époque où je suis arrivé dans la boîte, le développement durable n’était pas aussi important que maintenant. Nous en étions aux prémisses. Néanmoins, au fil des ans, j’ai vu la situation s’améliorer. Au sein de chaque service, nous avions des normes et des procédures à respecter. Et tous ces efforts ont fini par payer puisque la société a reçu une certification ISO 14001 pour ses films de protection. Je me souviens du jour où nous avons appris la nouvelle, nous étions tous tellement fiers !

Des substances interdites

Dans notre secteur d’activité, il existe une réglementation qui nous interdit l’utilisation de certaines substances pour la composition de nos films de protection. S’en servir malgré cette loi est fortement déconseillé, sous peine d’être sanctionné ou de voir les produits retirés de la vente. De même, notre entreprise a tenu à recycler les déchets, à les valoriser mais aussi, réduire sa consommation d’eau. Je ne dis pas cela parce que j’y ai travaillé durant quelques années, mais le directeur s’est vraiment engagé. Il était très sensible à cette cause. J’ai encore des contacts avec mes anciens collègues et ils me disent régulièrement que l’entreprise est toujours aussi soucieuse de la protection de l’environnement.

Laisser une réponse

*