L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Des crèches soucieuses du bien-être des enfants

creche-entreprise-bien-etre-enfantsA la naissance de ma première fille, ma femme avait souhaité reprendre le travail rapidement. Elle a toujours aimé son boulot et elle ne voulait pas rester trop longtemps à la maison après son accouchement.
Seulement, le jour où son congé maternité s’est terminé, cela fût plus dur que prévu pour elle de retourner bosser. Elle avait des difficultés à laisser notre fille chez sa nourrice. Finalement, au bout de quelques mois, nous avons trouvé une autre solution.

Trouver la structure idéale pour son bébé

En effet, peu de temps après la naissance de notre fille, la société dans laquelle je travaille a ouvert une crèche d’entreprise. Cela faisait des années que ce projet était évoqué, mais il a fallu faire des travaux pour aménager des locaux, recruter du personnel et cela a pris plus de temps que prévu. Mais je ne vais pas m’en plaindre car en fin de compte, cette crèche a ouvert pile au bon moment pour moi. Dès que j’ai su qu’elle était sur le point d’ouvrir, j’ai réservé une place pour ma fillette. Pour ma femme, ce fût une excellente nouvelle. Elle était rassurée de savoir que l’un de nous serait à proximité de notre enfant au quotidien.

Un mode de garde parfaitement adapté

Lorsque notre second enfant est né, nous n’avons pas hésité à renouveler cette expérience. Nous avions tellement été satisfaits des services de cette crèche d’entreprise que cela nous semblait ridicule d’aller voir ailleurs. Personnellement, j’ai surtout apprécié les valeurs de cette structure et le projet pédagogique qui est mis en place. Le bien-être des bébés est vraiment la préoccupation principale du personnel. Et pour ma femme qui s’inquiétait beaucoup pour son premier nourrisson, je peux vous dire que cela fût essentiel. Régulièrement, nous pouvions faire le point avec l’équipe de la crèche, qui était très disponible et à notre écoute.

Laisser une réponse

*