L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

A quoi sert une carte Fransat pour une télévision ?

carte-fransat-tnt-TVHier, sur Internet, en cherchant une offre pour un bouquet TV, je suis tombé sur un site qui vend des cartes Fransat. N’ayant jamais entendu parler de cet équipement, j’ai voulu me renseigner sur le sujet afin de savoir si c’était quelque chose dont j’avais besoin ou si cela ne me concernait pas. Et finalement, il semblerait que cela pourrait m’être utile.

Profiter d’une meilleure réception

En informatique, je me débrouille plutôt bien. Je sais réparer un ordinateur, changer des pièces, le rendre plus performant et en ce qui concerne Internet, je suis calé aussi. En revanche, pour la télé et la TNT, je m’y connais moins bien. Il faut dire que je la regarde peu souvent. De manière générale, je préfère les séries et pour les films, je trouve que rien ne vaut le cinéma. Néanmoins, je suis intrigué par cette carte Fransat. D’après ce que j’ai compris, elle permet de mieux recevoir les chaînes de la TNT. Ces dernières sont gratuites mais il arrive que dans certaines zones, même avec un décodeur et un bon téléviseur, la réception soit mauvaise. Et je dois reconnaître que cela arrive souvent chez moi quand il y a du vent ou si le ciel est bien couvert.

Comment cela fonctionne ?

Apparemment, c’est très simple. Il suffit d’insérer la carte Fransat directement dans la télévision, dans l’interface prévue à cet effet. En revanche, avant d’acheter un tel module, il faut vérifier sa compatibilité. Car ce dernier ne convient qu’aux téléviseurs équipés d’un tuner satellite ainsi que d’un lecteur d’interface commune CI+. Bon, je vais être honnête, tout ça est un peu du chinois pour moi. Mais heureusement, sur Internet, on peut trouver une liste des télévisions compatibles avec cette carte Fransat. Si je ne me suis pas trompé, le mien fait partie de ceux qui peuvent profiter de ce module. Et même si je ne regarde que les infos à la télé, je pense que cette carte pourrait m’intéresser, je pense donc bientôt la commander sur ce site.

Laisser une réponse

*