L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Bricoler, transformer et améliorer les deux roues : une vraie passion !

pieces-discount-maxi-scooter-mecaniqueJ’ai toujours été passionné par la mécanique. Dès mon plus jeune âge, j’ai aimé démonter des Mobylettes pour les remonter ensuite. Aujourd’hui, je fais la même chose en changeant seul les pièces de mon maxi scooter. Je les achète sur Internet, à prix discount pour éviter que ça ne me revienne trop cher, et je le transforme aussi au gré de mes envies. J’adore ça ! Je suis un peu devenu un expert, même si je n’en ai pas fait mon métier. Mais mes amis ont bien compris l’avantage et le week-end, ils m’amènent souvent leur cyclo et leur moto pour que je les répare.

Une passion au profit de mes amis motards

Comme il s’agit d’une activité qui me passionne, cela ne me dérange absolument pas de leur donner des coups de main. J’aime autant passer du temps sur Internet à dénicher les meilleures pièces détachées de maxi scooter, de moto ou de vespa à des prix les plus discount possibles, que bricoler les cyclomoteurs et les motos. Je suis sûr que parmi vous il y a aussi des amateurs de « bécanes », vous ne pouvez que me comprendre. C’est ma femme, par contre, qui ne comprend pas toujours. Mais comme j’aime le lui rappeler à chaque fois, chacun ses passions, moi, ce sont les deux-roues, elle, les arts créatifs.

Restaurer une vieille Motobécane : ma nouvelle lubie

Ces derniers temps, je suis un peu las de bricoler des modèles récents. Comme mes amis et moi habitons en ville ou à proximité, nous roulons tous avec des Tmax, des Burgman ou des Xmax, que nous apprécions pour leur côté pratique. Mais il y a peu, je me suis surpris à chercher sur le Web des articles de vieilles Motobécane. Finies les pièces détachées de maxi scooter, je me mets à surveiller les ventes de Mobylette. J’ai envie de m’en acheter une vieille et de la restaurer. J’ai justement repéré un modèle qui me plait beaucoup. Ce ne sont donc plus les pièces détachées de maxi scooter à prix discount que je scrute mais ceux de Motobécane. Et je compte bien les commander en ligne sur ma boutique préférée !

Laisser une réponse

*