L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Les bonnes astuces de mon cordonnier pour garder de belles chaussures

On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Et bien ce n’est pas le cas du mien ! En fait, j’ai de la chance, mon beau-père exerce ce métier depuis plusieurs décennies. Grâce à lui, je sais comment faire pour avoir des chaussures impeccables et comment les conserver en bon état pendant plusieurs années. Régulièrement, il me donne de bons conseils, notamment sur le choix des mes produits d’entretien. Par exemple, il m’a recommandé les cirages Saphir et depuis que je les utilise, mes souliers sont plus beaux.

Acheter le bon matériel chez un spécialiste

Le premier conseil qu’il m’a donné était simple : bien choisir mon cirage, mes brosses, mes crèmes et autres soins d’entretien. Cela peut sembler évident mais avant, j’avais tendance à les acheter n’importe où, en supermarché par exemple. Or la qualité n’était pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi, désormais, je privilégie des cirages de la marque Saphir et je suis vigilant quant au choix de mes brosses. De même, je les achète sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’articles et d’accessoires pour entretenir les chaussures (suivez ce lien pour y accéder). Un site recommandé par un cordonnier, cela ne se refuse pas ! D’autant que les prix ne sont pas excessifs et la gamme est vraiment très complète.

Les gestes à adopter pour avoir des souliers parfaits

Outre l’achat de soins de qualité sur ce site Internet, il m’a donné des conseils sur la manière de cirer et nettoyer mes chaussures. Par exemple, avant de porter une nouvelle paire, il faut impérativement l’imperméabiliser. Et si le cirage est important, avant de procéder à cette étape, il est important de bien nettoyer ses souliers, sans oublier le talon et la semelle. De même, le soir, avant de les ranger, il vaut mieux les laisser s’aérer. Et pour éviter qu’ils se déforment, je mets des embauchoirs à l’intérieur. Enfin, je n’achète plus que du cirage Saphir qui me sert pour toutes mes paires en cuir. Je prends de l’incolore, comme ça, je peux l’utiliser sur du cuir brun, noir ou clair sans souci. Si vous souhaitez faire comme moi, retrouvez la gamme Saphir ici.

Laisser une réponse

*