L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Le bois, matériau idéal pour la fabrication des meubles

table-basse-contemporaine-bois-acierEn termes de décoration, je dois avouer que je suis assez classique. J’aime les meubles et les objets que l’on peut garder au fil des ans, qui se conservent bien tout en se patinant. Mais j’apprécie également ce qui est design et moderne. Chez moi, je mélange souvent ces deux styles. Pour que cela soit réussi, il suffit juste de choisir les bonnes pièces.

Prendre des matières qui se marient bien ensemble

Si vous souhaitez mixer ces deux styles, je vous conseille de faire comme moi et d’être vigilant quant au choix des matériaux. Je vais vous prendre un exemple concret. Il y a quelques mois, je me suis acheté une table basse contemporaine en bois et en acier. Et ces deux matériaux sont précisément ceux qui vont bien ensemble, enfin à mes yeux. L’acier apporte une touche moderne au bois, quand ce dernier lui donne un ton plus chaleureux. Et dans un intérieur, cela s’intègre facilement avec n’importe quelle décoration.

Préférer des formes classiques

En revanche, même si j’aime le design, au niveau des formes des meubles, je reste assez classique. Rectangulaire, carrée ou ovale, je ne suis pas très original à ce sujet. Ma table basse, qui est contemporaine, est rectangulaire avec un grand plateau en acacia (un bois que j’adore car il est résistant et vieillit très bien) et des pieds en métal. Elle est assortie à la fois à ma table de salon et mes chaises ainsi qu’à mon meuble TV. Idem en termes de couleurs, j’ai choisi des tons sobres dont j’étais sûr de ne pas me lasser. J’évite le blanc, que je trouve très salissant, ou le noir qui attire la poussière. En tout cas, depuis que je suis cette ligne de conduite si je puis dire, j’ai réussi à créer une décoration originale, moderne et conviviale dans ma maison dont je suis assez fier !

Laisser une réponse

*