L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Pour le bien-être de votre chien, pensez aux mutuelles

bien-etre-chien-mutuelleSi je vous dis qu’il n’existe pas de sécurité sociale pour les animaux, je pense que ce n’est pas une surprise et que je ne vous apprends rien ! Et pourtant, je sais que de nombreux maîtres seraient ravis (et soulagés) si un tel organisme existait. Mais il faut être réaliste, c’est loin d’être le cas et il y a peu de chance que cela arrive un jour. Heureusement, d’autres solutions sont à leur disposition.

Une avance des frais avant un remboursement

Des sociétés d’assurances proposent aujourd’hui des mutuelles pour les chiens et les chats. Le principe est exactement le même que celles pour les personnes : vous choisissez une couverture adaptée à sa santé et chaque mois, vous payez une prime mensuelle. Ensuite, après votre visite chez le vétérinaire et les frais des médicaments ou examens, vous êtes remboursé. Comme chez le médecin, vous devez juste avancer le tarif de la consultation. Mais avant de souscrire une mutuelle chien, ayez bien en tête que le remboursement ne sera jamais intégral. Il ne peut être que partiel. C’est un détail, mais mieux vaut le savoir avant.

Augmenter son espérance de vie

Mais là où je trouve que ces assurances soins pour chien sont utiles, c’est parce qu’elles contribuent vraiment au bien-être de l’animal. Avec une mutuelle pour chien, vous savez que vous pouvez lui offrir les meilleurs soins sans vous soucier de leurs coûts, puisqu’une partie sera prise en charge. Dès lors, en cas d’accident, d’une maladie ou d’une allergie, vous pourrez bien le soigner et l’aider à rester en pleine forme. Au final, cela joue sur on espérance de vie. Et ça, pour un propriétaire de chien, c’est important, car lorsqu’on a un animal, on aimerait qu’il reste en vie aussi longtemps que nous. On s’attache vite à cette présence et la moindre maladie est souvent une source d’inquiétude.

Laisser une réponse

*