L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Avoir une permanence téléphonique, à quoi est-ce que cela sert ?

Mon entreprise possède un site Internet très complet sur lequel les internautes retrouvent nos services, nos coordonnées, ils peuvent nous contacter, demander un devis et même prendre un rendez-vous tél avec un conseiller. Dès lors, il ne me semblait pas forcément utile d’avoir une permanence téléphonique. Or c’était une erreur car de nombreux prospects et clients souhaitaient pouvoir nous contacter par téléphone. C’est pourquoi, j’ai finalement décidé de mettre en place un accueil externalisé pour répondre à leurs attentes.

Pouvoir être joignable sur de larges plages horaires

Sur internet, les gens peuvent obtenir des informations en temps réel sur notre entreprise. Or s’ils ont la possibilité de nous envoyer des messages à tout instant, il est vrai que nous ne pouvons y répondre qu’à certaines heures de la journée, quand la personne en charge de cette tâche est présente. Cependant, certains clients et prospects ont parfois besoin d’une réponse rapidement. Sinon, ils risquent de s’adresser à un concurrent. C’est pour cela, notamment, que j’ai opté pour une permanence téléphonique externalisée chez ce prestataire. Ainsi, ma société est joignable de 7h à 21h en semaine. Et cela ne nous créé pas davantage de travail puisque les appels entrants sont réceptionnés par des téléopérateurs travaillant dans une plateforme en France. Mais au moins, nos clients et interlocuteurs ont la possibilité de nous joindre facilement, tôt le matin ou en fin de journée.

Traiter les demandes des clients

Une permanence téléphonique fiable et facile à joindre donne une bonne image d’une entreprise. Depuis que j’ai souscrit un forfait d’externalisation, nous avons plus de demandes entrantes et nos clients sont plus satisfaits. En effet, grâce à cet accueil, ils peuvent avoir des réponses précises et rapides à leurs questions. Quand c’est nécessaire, les téléopérateurs nous transmettent les communications mais le plus souvent, ils se débrouillent – très bien – seuls car ils suivent notre cahier des charges et nos instructions. Et pour nous, en interne, cela n’a pas engendré de grosses dépenses. En tout cas, c’est plus économique que si nous avions dû créer ce poste. Finalement, je me rends compte qu’un tel service est aujourd’hui encore déterminant, même si on un site Internet très performant.

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