L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

L’Art chinois, un univers merveilleux qui fait rêver

vase-chinois-antiquites-art-asiatiqueLors de mes études, je me suis lié d’amitié avec un étudiant chinois. Aujourd’hui, il fait partie de mes proches amis et nous passons régulièrement du temps ensemble. Grâce à lui, j’ai découvert une nouvelle culture, tant au niveau culinaire qu’artistique. Avant de le rencontrer, je m’y intéressais peu. Je mangeais régulièrement dans un petit restaurant chinois, mais ça s’arrêtait là. Je n’allais jamais à des expos ni dans des musées dédiés aux œuvres d’art venant de Chine.

Se passionner pour une autre culture

Mais au fil des années, plus cet ami me parlait de l’histoire de la Chine, plus j’avais envie d’en savoir plus. Je pense que sa façon de raconter y était beaucoup, mais j’ai vite été fasciné par ce pays. Peut-être aussi parce qu’il m’était très méconnu, toujours est-il que mon intérêt pour celui-ci a progressivement augmenté. Désormais, nous allons souvent ensemble visiter des musées et des expositions pour admirer des objets d’art Chinois. Je suis encore loin d’être aussi calé sur le sujet que lui, mais je m’améliore. J’avoue avoir une préférence pour les sculptures et les vases en porcelaine et j’ai même décidé de m’offrir quelques pièces. Pour cela, je suis allé dans un espace d’art asiatique à Paris qui vend des objets chinois.

Des pièces anciennes et fabuleuses

Dès mes premiers pas dans la galerie, j’ai été émerveillé. Il y avait tellement de beaux articles ! Je n’avais encore jamais vu une telle collection. Pour m’aider dans mon choix, j’ai demandé conseil à la directrice de cet espace d’art asiatique à Paris. Je voulais acheter un vase donc elle m’a montré ceux qu’elle possédait. Il y avait de magnifiques modèles dont un charmant vase bleu et blanc en porcelaine avec des dessins de fleurs et de végétaux. D’ailleurs, je n’ai pas pu résister et j’ai acheté cette antiquité chinoise. Ma première ! Elle est exposée sur ma cheminée dans mon salon. Maintenant, j’ai hâte de pouvoir compléter ma collection avec d’autres pièces.

Laisser une réponse

*