L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Un anniversaire pour les enfants tout en musique

anniversaire-musique-enfants-sonoIl y a quelques jours, un de mes jeunes cousins fêtait ses 5 ans. A cette occasion, sa maman a souhaité lui organiser sa première fête d’anniversaire. Elle voulait marquer le coup et qu’il s’en souvienne, alors elle a vu les choses en grand. Elle a travaillé dessus durant plusieurs semaines sans qu’il ne se doute de rien. Pour lui, ce fût une vraie surprise qui lui a fait plaisir.

Prévoir quelques animations

Pour ce grand goûter d’anniversaire, ses amis de l’école ont été invités. Au total, ils étaient une petite dizaine. Pour l’organisation, j’avais donné un coup de main à ma tante car entre son travail et les enfants à s’occuper, elle manquait de temps. Mon cousin aime beaucoup tout ce qui touche au domaine de la magie et aux musiques électroniques. Nous avions donc fait venir un magicien qui a réalisé de nombreux tours de magie pendant plus d’une heure sous le regard émerveillé des enfants. Ensuite, un spectacle avait été organisé par ma tante et pour lequel, nous devions louer de l’équipement de disc jockey, puisqu’un petit Disc jockey du coin est venu montrer son talent. Il ne nous fallait pas un équipement ultra-performant, mais comme nous voulions aussi diffuser de la musique pour que les petits puissent danser, il nous fallait des enceintes. Près de mon travail, il y a un magasin de location de sonorisation à Paris. Lors de ma pause déjeuner, je suis allé me renseigner.

Une fête réussie et des enfants joyeux

Nous voulions vraiment que mon cousin soit heureux et qu’il s’amuse avec ses camarades. Sa mère lui a confectionné un énorme gâteau sous forme d’une pièce montée avec plein d’animaux en sucre. Elle avait acheté des bonbons et fait d’autres gâteaux au chocolat, à la vanille et à la fraise. C’était délicieux.
Tout au long de l’après-midi, le matériel de sonorisation était branché pour qu’on entende de la musique. Lorsque les parents venaient chercher leurs bambins, ils ne voulaient plus repartir. Le DJ qui est venu a même fait découvrir aux enfants comment il se servait de sa console de mixage. Je crois que l’on peut dire que la fête fût un succès.

Laisser une réponse

*