L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Améliorer la durée de vie d’un sol de magasin en optant pour des dalles en PVC

Les centres commerciaux sont très fréquentés quotidiennement. Dès lors, les magasins installés dans ces vastes espaces doivent choisir un aménagement adapté à une telle fréquentation. Je pense notamment aux sols de ces commerces. Il faut qu’ils soient résistants, antidérapants et faciles à entretenir. C’est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à opter pour des dalles en PVC. Ce revêtement est idéal car il possède une belle longévité et est disponible en plusieurs coloris et modèles. En résumé, on en trouve pour toutes les enseignes et pour tous les budgets !

Un revêtement résistant et d’une grande longévité

Dans les petites boutiques où la fréquentation est moins importante, on peut poser un sol élégant en parquet par exemple. Même si cela demande beaucoup d’entretien. En revanche, dans les grands magasins, il vaut mieux poser un revêtement en dalles emboîtables. Ce dernier est une alternative intéressante à la moquette et au vinyle. Il dure plus longtemps (une vingtaine d’années), ce qui est plus écologique et économique. On peut marcher dessus sans souci, les poussettes et chariots circulent aussi aisément. Et quand il pleut, on ne glisse pas ce qui est un avantage non négligeable. Il ne faut pas oublier qu’une chute peut entraîner des blessures importantes ce qui ne serait pas bon pour un commerce !

Une installation simple et accessible à tous les commerces

L’autre point fort de ce revêtement, c’est sa pose qui est facile. Il n’est pas nécessaire de réaliser de gros travaux ou d’utiliser des outils spécifiques. De même, son entretien se fait simplement. Les dalles de sol en PVC renforcent aussi l’isolation des magasins. Donc, cela a des conséquences sur leur consommation d’énergie. De même, il y a moins de poussière que sur de la moquette par exemple. Cela permet d’avoir une boutique propre et ainsi, d’offrir aux clients un espace de vente fonctionnel et agréable, quels que soient les produits vendus !

Laisser une réponse

*