L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Acheter un terrain près de Rouen pour faire construire la maison de ses rêves

Cela fait plusieurs mois que je cherche une maison secondaire dans la campagne rouennaise, sans succès. Budget, situation géographique, style, prestations … il y a toujours un élément qui ne me convient pas. Alors, j’ai décidé de modifier mon projet en faisant construire l’habitation idéale pour mes week-ends et vacances à Rouen. Par conséquent, j’oriente mes recherches sur l’achat d’un terrain. Et cette fois, il semblerait que j’aie presque trouvé la perle rare !

Trouver l’emplacement idéal pour réaliser ce projet

Faire construire une maison est une bonne solution pour avoir un bien sur-mesure. Il suffit juste de choisir un constructeur sérieux, fiable et qui saura répondre à nos attentes. Pour mon achat de terrain, j’ai conservé quelques critères de mes premières recherches. J’ai défini un budget évidemment mais ce qui importe le plus pour moi, c’est l’emplacement géographique. Je veux qu’il soit près de Rouen, mais dans un coin calme, tranquille, à la campagne de préférence. Aux alentours, je n’ai pas envie d’avoir de nombreux voisins. Un ou deux, c’est suffisant. De même, je ne veux pas d’une vue sur un immeuble, un centre commercial ou une autoroute. Bref, je suis un acheteur difficile et exigeant !

Se simplifier les recherches grâce à un groupement d’agences

Seul, trouver un terrain pour mon achat immobilier me prendrait encore de nombreux mois. C’est pourquoi j’ai contacté des professionnels, qui sont regroupés au sein d’un réseau d’agences à Rouen. Dans la liste des terrains à vendre de Rouen-Immobilier.com, j’avais déjà repéré trois offres qui m’intéressaient. J’ai pu visiter les trois surfaces et il y en a une qui me plaît et qui serait parfaite pour la construction de mon habitation secondaire. Je retourne la voir en fin de semaine et j’ai déjà fait des demandes de devis auprès de plusieurs constructeurs. D’ici là, j’aimerais bien en visiter au moins une ou deux pour être sûr de moi. Finalement, ce n’est pas plus facile d’acheter un terrain !

Laisser une réponse

*