L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle

Acheter des ampoules de voiture en ligne : quelques conseils pour ne pas se tromper

De nos jours, nous avons la possibilité de commander de nombreux produits sur des sites Internet. C’est le cas notamment dans le secteur automobile puisqu’on trouve aussi bien des pièces détachées que des packs de led et des kits H7 ou H4. Financièrement, les tarifs sont souvent plus avantageux. Et surtout, le choix est important. Pour des ampoules par exemple, on peut en acheter pour l’intérieur d’une voiture, pour des plaques, un plafonnier, des phares …etc. Toutes les marques et puissances sont disponibles ce qui est très pratique.

Bien relever les références avant de commander

En principe, on change une ampoule de voiture lorsqu’elle ne fonctionne plus. Mais on peut aussi le faire pour améliorer la visibilité d’un véhicule en remplaçant les modèles d’origine par des LED à haute puissance par exemple. Idéalement, il vaut mieux les changer par paires d’où l’intérêt d’acheter des kits. Sur le web, on trouve des packs auto à des petits prix et pour presque tous les modèles, de la citadine au 4×4, d’une marque française à une Allemande. Néanmoins, avant de commencer votre recherche et d’effectuer votre achat, que ce soit pour l’intérieur de votre véhicule (je pense au plafonnier par exemple), vos feux de route ou phares, pensez à relever la référence. Pour des feux de croisement, il s’agit souvent d’ampoules H7 ou H4. De même, outre les LED, il y a des modèles à effet xénon, halogènes et même des laser.

Comparer les prix et les produits

Acheter de tels accessoires sur un site Internet permet de comparer plus aisément les références. Bien sûr, les prix varient selon les marques et les articles. Un petit conseil, privilégiez autant que possible les packs de LED pour voiture car les tarifs sont souvent plus avantageux. Si vous devez remplacer des feux de croisement, sachez qu’on trouve des kits d’ampoules H7 ou H4 aux alentours d’une centaine d’euros, voire moins comme ici. Et croyez-en mon expérience, c’est souvent moins cher que chez un garagiste ! C’est également le cas pour l’intérieur d’une auto. Evidemment, si vous préférez les acheter à l’unité, vous le pouvez ! Rien ne vous oblige à commander un pack. En tout cas, si vous avez besoin de LED à haute puissance, ne vous précipitez pas forcément sur une grande marque. Etudiez aussi les pièces des fabricants moins connus. Parfois, les caractéristiques sont similaires mais on relève des différences de prix. Et si vous avez besoin d’aide, rassurez-vous, les services clients des sites sont à votre écoute pour vous conseiller.

Laisser une réponse

*